Complément alimentaire : un produit aux multiples vertus

Compléments alimentaires
Perte de poids Conua

Pour les complément alimentaire, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour. Lorsque l’on n’arrive pas à préparer une nourriture saine et équilibrée, il est possible de recourir aux compléments alimentaires afin de combler les carences nutritives. Ces produits possèdent aussi d’autres bienfaits ? Nous vous disons tout !

Complément alimentaire : quels bienfaits ?

Compléments alimentaires
Soins de santé alternatifs capsule fraîche à base de plantes, sèches

En 2014, l’Académie des pharmacies a sorti une liste des plantes autorisées pour la fabrication de compléments alimentaires. Ces produits naturels agissent aussi bien sur le corps que sur l’esprit.

Effet apaisant des compléments alimentaires

Toute une variété de plantes médicinales comme l’aubépine, la verveine ou encore la passiflore permet d’améliorer votre bien-être. Dotée d’une vertu relaxante, elle vous aide à lutter contre l’insomnie, le stress et la fatigue. Sachez que la prise de ces produits ne provoque pas un effet de dépendance.

Complément alimentaire : un allié pour une cure minceur

La consommation de compléments alimentaires est vivement recommandée dans un programme minceur. Certains d’entre eux permettent de compléter votre apport nutritionnel tandis que d’autres régulent votre appétit, favorisent l’élimination de l’excédent d’eau dans l’organisme et éliminent la masse graisseuse. La pectine de pomme, l’extrait de feuilles de pissenlit, la piloselle, le guarana et le thé vert comptent parmi les plantes incontournables pour mincir en douceur.

Compléments alimentaires : est-ce sans risque ?

En France, le marché de compléments alimentaires est en pleine expansion. On y recense plus de la moitié des ventes réalisées en Europe. Gélules, comprimés, capsules… toute une variété de produits à base de plantes est aujourd’hui commercialisée sur tout le territoire. Les substances qui entrent dans leur composition sont strictement réglementées. En 2006, la liste des composants autorisés a fait l’objet d’un décret. Ce qui fait que la consommation de ces produits est sans risque pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *